Achète toi des muscles et un ciré je viens faire un tour de Water Taxi

 Jour 1 : Jeudi 3 mars 2017

Il est 8 heures du mat' et nous logeons dans le downtown de Miami, au River Park Hôtel. Derrière l'hôtel, le cadre est superbe! Quelques yachts voguent sur les canaux tandis que les buildings dominent le ciel bleu et radieux...                    En fait nous sommes arrivés hier soir et pour une fois je n'ai pas d'anecdotes concernant le vol et l'aéroport. Tout s'est passé comme sur des roulettes, si ce n'est le manque de muscles de l'un de mes porteurs qui à ma sortie de l'avion a galéré pour me transférer sur mon fauteuil (rubrique "prends l'avion en fauteuil" pour connaître le déroulé d'un voyage en avion).                                                                                                                                                                                       On est super bien situé, le Metromover est à 20 pas de l'accueil de l'hôtel. C'est pratique car le Metromover est "gratos", on peut se déplacer quand on veux et en plus les trajets sillonnent le downtown bref c'est super économique et plutôt agréable. La location de notre van aura lieu le dimanche 6 mars. Lorsque je voyage j'aime utiliser les transports en commun quelques jours.

 

Aujourd'hui nous avons prévu de nous rendre à Miami Beach en WaterTaxi (30$ A/R). Nous nous sommes baladés dans les allées ensoleillées de Bayside Market Place et ses boutiques en bord de baie. Nous avons par la suite embarqué pour la Marina du port de plaisance au Sud de Miami Beach. Seules deux québecoises sont sur le bateau en notre compagnie. Elles logent au River Park également. Elles nous ont reconnu (c'est certainement dû à la couleur de mon fauteuil! lol). La discussion est engagée.                                                                                                                                                             A 10 mètres, sur les bords du bateau nous apercevons des dauphins s'amuser à nous escorter jusqu'à bon port!!                   Le spectacle est plutôt cool. En revanche les nuages et le vent nous rafraîchissent de plus en plus. L'écume des vagues m'éclaboussent de plus en plus. Les gouttes entrent peu à peu en scène.

Nous voilà à la Marina, Miami Beach nous tend les bras mais avant de commencer à faire crisser mes pneus sur le bitume je dois franchir la marche menant à la terre ferme.                                                                                                Pour tout t'expliquer je ne me sens pas du tout rassurer. Ah oui je t'ai pas dit, la marche fait 1 mètres et le bateau tangue...   Les "bras du port" eux ne sont pas inquiets. Les trois gaillards me paraissent sereins et confiants pour me faire grimper la marche... One, two, three! Ils l'ont fait "presque les doigts dans le nez"!! Ca y est me revoilà maître de mon véhicule (j'en ai le capot qui fume). Leur performance est à souligner tellement ils ont assuré...et avec le sourire!!             

 

C'est parti, l'exploration de South Beach peut commencer.

 

C'est en touriste et le nez en l'air que nous arpentons Collins Av, Washington Av et Ocean Dr. Je connais les lieux je suis venu ici il y a 3 ans. Inévitablement j'ai emmené Mathilde manger un truc "sur le pouce" à La Sandwicherie (excellents sandwichs pleins de fruits et légumes frais au cœur de South Beach). Cette espèce de bouiboui est une super adresse, il y a souvent la queue au comptoir mais ça vaut le coup.                                             

 

Malheureusement le vent et les nuages s'intensifient sévèrement, il fait presque froid et il pleut. C'est le moment d'aller prendre un verre au chaud pendant une petite heure en espérant que le soleil réapparaisse assez rapidement!! On est en Floride et non dans le Montana....!

 

La pluie s'étant arrêtée, nous avons repris notre visite en redescendant doucement vers la Marina et ses yachts de millionnaires. Notre WaterTaxi est là. Le niveau de l'eau est sacrement descendu à cause de la marée.       

Quand j'ai vu la hauteur de marche à descendre j'ai presque eu envie de m'enfuir. J'étais à deux doigts de m'échapper!!  Cette fois-ci le dénivelé est d'1m30 sur un bateau qui tangue quand même sérieusement. Avec les "6 bras du port" on s'est regardés en se souriant. Ils ont bien senti qu'il allait falloir être énergique et stratégique. Trust on you guys!

 

Il est 18h et nous voilà de retour au Bayside MarketPlace. Il pleut très très fort depuis une dizaine de minutes. Déjà trempés sur le bateau, nous avons choisi le footing et le pilotage de vitesse pour rentrer à l'hôtel situé à 20 minutes. Sur le chemin nous ne croisons plus personne, tout le monde est aux abris...sauf nous qui venons de prendre une belle saucée sur le Water Taxi...  A mi-chemin je n'arrivais plus à avancer tellement je riais de la situation. Trente mètres devant moi Mathilde cours à longues enjambées...  C'est en mode "serpillière" que nous avons regagné notre chambre d’hôtel!!

 

20h : La pluie a laissé sa place à la clémence. De nouveau secs, nous avons pris le Metromover pour faire un tour nocturne dans le Downtown afin de terminer notre journée pleine d'imprévus.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.