Dans les pas de Tom Sawyer

Pour couronner ce premier voyage en Louisiane nous nous sommes engagés dans une croisière sur le Mississippi à bord du « Natchez ». Le « Natchez » est le grand bateau à roue typique de New Orleans. Antoine mon frère et Karim se sont sentis de me grimper jusqu’au sommet du bateau. La mission ne va pas s’avérer si simple. Le bateau est assez haut et bien évidemment il n’y a que des marches pour accéder au pont du bateau !

- « Vous êtes surs que vous allez y arriver ? »                                                              -  « Mais oui c’est bon ça va le faire ! A deux on va y arriver. T’inquiète»                                        Finalement Antoine et Karim ont largement sous-estimé la centaine de marches à gravir pour me hisser tout là-haut ! Antoine est à l’arrière pour lever les roues arrière et Karim est devant pour lever par les cales pieds de mon fauteuil manuel. Pour me hisser tout là-haut il y a une bonne cinquantaine de marches à escalader unes par unes !           Quant à moi et mon peu d’équilibre je n’en mène pas large… Je dois même avouer que je commence à avoir le vertige. Je ne me sens vraiment pas rassuré avec le vide de chaque côté des rambardes.                                      Il était évident qu’à mi-chemin Antoine et Karim soient déjà cuits. Toutes les cinq marches ils marquent une pause !   C’est vrai que les escaliers à la couleur verte sont assez pentus (non non, je n’ai pas oublié la couleur). J’ai encore en mémoire la vue plongeante sur « tout » les escaliers parcourus !                          

Finalement ils ont réussi leur mission au courage mais à quel prix pour eux ! Et quelle peur pour moi… !             Ca y est nous sommes dans le bar du « Natchez ». Les passagers qui nous entourent ne savent comme nous avons galéré pour mériter ce cocktail !!                                                                            

 

Et la croisière me direz-vous ?

Vogué sur les rives du Mississippi m’a fait penser aux aventures de Tom Sawyer. C'est plutôt chouette de s'imaginer dans sa peau et sa salopette! Plus jeunes avec Antoine nous adorions ce dessin animé mais je crois que si c’était de nouveau à refaire je m’abstiendrai.                                                                                                       Après deux heures de croisière sur ce bateau mythique on peut dire qu’il n’y avait pas grand-chose à voir ! Ah oui, beaucoup d’usines et trois maisons coloniales postées à longueur de jumelles !                                    Pour marcher dans les pas de Mark Twain cette activité navale est agréable mais je conseillerai plutôt de se faire une journée DVD des aventures de Tom Sawyer…

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.