Mais que fait-on là ?

7 Mai 2015 :

                                                                                                 Après trois heures de voiture nous approchons de cette ville étrange nommée Barstow. Cette ville est placée entre Los Angeles et Las Vegas, en plein cœur de "RIEN" mais sur la route 66.

Notre gps vient de nous lâcher, ça va pas être simple d'en trouver un par ici! Il paraît que 24000 personnes habitent ici. Mais où sont-elles, que font-elles ?                                                          

                                                                                                   Il est vingt heures et tout est fermé sauf l'infâme "Panda Palace"! A l'origine en rentrant on ne savait pas à quoi s'attendre. C'est vraiment pas cher mais c'est vraiment pas bon. En revanche le personnel y est sympathique...et ce sont de vrais habitants de Barstow...! 

Un petit tour à la station essence pour faire le plein. De suite on s'aperçoit que l'on est au fin fond de l’Amérique profonde. Les gens sont barbus, tatoués, portent des salopettes, des casquettes "US Army" et ont une bière à la main...comme dans les films en fait!                                                          

                                                                                                 Nous ressentons bien que les touristes comme nous sont observés. A leur tour de se poser la question "Mais que font-ils ici ?" L'atmosphère aux alentours du Motel 66 rappelle quelques thrillers comme "Hitcher" (tourné en partie à Barstow)! On y imagine très bien un psychopathe faire du stop sur cette route...

 

La nuit est tombée, nous sommes devant notre motel et il fait nuit noire. Seul le spot "Motel 66" apporte légèrement de la lumière.                    

 

Le Motel 66 est tenu par un couple d'indiens très charmants. En revanche quand tu franchis le seuil de la porte tu te sens un peu comme dans les films de Freddy!! Le papier peint n'est pas très attirant mais bon on a réservé alors c'est ici que nous passerons la nuit. En fait le hall du Motel 66 donne vachement envie de sortir...                                    La dame nous montre notre "chez nous" pour la nuit. La moquette est haute, la bible est posée sur la table de chevet et les briques repeintes laissent un goût étrange mais typique des motels de la Route 66.Sur la porte un "attrape rêve"!

 

Dehors notre "Chrysler Dodge Caravan" est le seul sur le parking. Les bruits extérieurs sont un perpétuel recommencement. Avec ce vent chaud mais intense, l'hélice posée sur le toit tourne et siffle à n'en plus finir. Les trains passent et repassent derrière le motel... Tout comme l'hélice, les trains sifflent aussi.          

 

 

La nuit est vraiment noire dans ce bled!!                                             Toctoctoc!                                                                                          Est-ce le psychopathe de Hitcher?                                    

 

Finalement ce sont les propriétaires indiens du Motel 66 qui gentiment nous apportent du thé et des cookies... Super hospitalité! On en revient pas d'être accueilli ainsi...                                              

Ils savaient peut-être que nous venions de l'infâme "Panda Express" ?

 

                                                                                                   Il est vingt-deux heures, Faute de gps Elsa cherche la route de demain sur son plan tandis que moi je regarde un match des play-offs NBA à la télé.

 

 

8 Mai 2017 :

 

 

Il est dix heures nous déjeunons avec le thé et les cookies des très gentils propriétaires du Motel 66. Mauvais plan, au bout de vingt minutes on s'est déjà perdus!! Mon sens de l'orientation m'impose le silence. Elsa sort frapper dans les maisons car il n'y a pas une âme dehors! On cherche Newberry Springs sur la route 66.

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.