Cairns

Après avoir passé un mois en échange d'appartement à Brisbane (située à 1400 kms et des bananes de la capitale du Queensland) nous sommes arrivés à Cairns par les airs. Pour t'en dire un peu plus j'y suis resté 10 jours. Le soleil cognait sévère dans le Nord du Queensland, tu dois impérativement te "crèmer" la frimousse pour ne pas ressembler à une écrevisse en fin de journée!! Moi ce qui m'a impressionné dans cette ville c'est ce côté "ville cosmopolite" bordée de forêts tropicales immaculées et de plages dorées, Si tu ne situes pas la zone sache que Cairns est la porte d'entrée de la grande barrière de corail, de Kuranda et de la forêt humide de Daintree, une zone protégée du patrimoine mondial...! Et ouais quand même!!       La ville a été récemment rénovée pour améliorer son image et fournir un lieu de détente, l'esplanade qui était autrefois un immense parc gazonné fait aujourd'hui office de petite scène de musique ou de salon de bronzage sur gazon. Ouais je t'ai pas dit mais en Australie tu ne peux pas te baigner à cause des risques de courant, de vase ou de prédateurs féroces. C'est ainsi que l'on retrouve souvent des lagons "au chlore" en bord de mer...

 

Cairns Botanic Garden  Les jardins botaniques de Cairns sont un paradis tropical reconnu comme l'une des meilleures expositions de plantes tropicales en Australie. Tu y verras la beauté des plantes tropicales, des plantes aborigènes au jardin de l'amitié Zhanjiang, il y a tant à explorer dans les jardins botaniques de Cairns. Dans ce cadre magnifique et autour de toi des papillons énormes te régaleront par leurs danses et leurs balbutiement mais de beaux oiseaux y abondent également.. Tu feras gaffe car en Australie il faut lever les yeux quand tu marches puisqu'à tout moment tu pourras croiser une araignée grosse ta main en traversant les nombreux sentiers boisés.  La région du nord Queensland est un régal pour les amateurs de flore tropicale et d'horticulture.

 

Cairns et ses plages Les dix plages de Cairns sont situées au nord de la ville, dans une série de banlieues côtières.

Il n'y en a pas en direction du sud à cause de l'immense estuaire de Trinity Inlet.                                                                         

 

Trinity Beach est la plage favorite des locaux, Niché entre deux promontoires, Trinity Beach est un lieu de rencontre privilégié. Les amandes de plage disséminées entre les cocotiers offrent des lieux de repos ombragés pour se prélasser sur le sable. 

 

Ma preferée est siuée à Palm Cove, le bled magnifique soufflé par les vents. (Rubrique Palm Cove)

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.