Les Pirates en Floride

Pré-Saison 2017/18 : Pittsburgh Pirates vs République Dominicaine

8 Mars 2017 :

Lorsque j'ai construit mon roadtrip en Floride je savais qu'au mois de Mars ne se jouait que du basket et du hockey sur glace. En revanche je ne savais pas que certaines villes ensoleillées l'hiver faisaient office de camp d'entrainement pour certaines franchises de MLB. C'est ainsi que j'ai pu assister au match d'avant saison opposant les Pittsburgh Pirates et la sélection de République Dominicaine.                                                                   Le LECOM Park est l'hôte de chaque matchs d'avant-saison des Pirates de Pittsburgh. C'est un petit stade de 5000 sièges situé à Bradenton sur la Côte Ouest floridienne. Cette petite ville accueille de nombreux américains retraités ou aisés pendant l'hiver..

 

L'ambiance champêtre est super agréable malgré la chaleur plus qu'écrasante. Dans les tribunes les blagues et encouragements fusent. Les nombreux supporters dominicains commentent le match en espagnol, le dépaysement est total!!  Ah oui je ne t'ai pas dit, nous sommes qu'à 3 mètres des joueurs. C'est l'avantage d'être dans un petit stade!        "Parrot Pirate" la mascotte des Pittsburgh Pirates fait rire tout le monde. Elle assure le spectacle!! C'est vrai que le mec sous le déguisement se lâche!!

 

Finalement le résultat nous importait peu. En revanche cela valait vraiment la peine d'être présent, hormis pour le prix des places de parking (20$)...

 

"Parrot Pirate" en action

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.