Play-Off Game 7 : Un match de légende et des frissons

2 Mai 2015 :

Alors j'ai eu beaucoup de chance d'assister à ce Game 7. Ces dernières semaines il y a eu beaucoup de "SI" à cause de ce match pour préparer mon voyage dans l'Ouest américain. Comme l'année précédente j'ai acheté mes tickets de match quelques semaines avant le match (sur superbillets.com).                                                 Comme au hockey sur glace, le basket joue ses playoffs NBA lors d'une série se jouant au meilleur des 7 matchs... Et moi j'ai mes tickets pour le septième match entre les Clippers de Los Angeles et "je ne sais pas encore qui"!! Beaucoup de scénarios sont possibles. Mon problème est que je dois prévoir un plan B au cas ou il n'y ait pas de match 7 au Staples Center (si pas de match je suis remboursé). J'ai prévu un trajet en métro pour nous rendre au match. Si plan B, passer la journée à LA sans voiture c'est compliqué..

On arrive à LA le 1er mai et le Game 7 a lieu le 2 mai à 17h. Pour cela, il me faut quelques conditions impératives pour ce qui serait considéré comme l'un de mes rêves.                                                              - 1 : Les Clippers terminent entre la 1ère et 4ème place de la saison régulière afin de recevoir son adversaire pour "la belle" du Game 7.(82 matchs entre fin octobre et mi-mai). Si les Clippers terminent entre la 5ème et la 8ème place c'est fichu car le Game 7 se jouera chez l'adversaire. Au moment où j'ai reservé mes tickets les Clippers pouvaient encore terminer 5ème. Ils ont terminé 3ème. Ouf!!                                                                       - 2 : Il faut impérativement que la série entre les deux équipes se terminent par trois victoires pour chacune des deuxc équipes afin d'avoir un 7ème match au Staples Center de LA. C'est presque improbable comme scénario. Pour mon plus grand plaisir l'adversaire sera le champion en titre : les Spurs de San Antonio de Tony Parker, Duncan & Ginobili (que des légendes). Les Spurs sont l'une des équipes les plus difficiles à battre à domicile. Ça tombe mal, lors du second match de la série les Spurs sont allés gagner chez les Clippers. Les Clippers doivent maintenant impérativement gagné dans le Texas sinon ils seront éliminés par 4 match à 2. Bref ça sent le roussi pour mon match 7... Le match 6 a lieu cette nuit à San Antonio. Je ne crois pas les Spurs capable de perdre et de laisser une chance aux Clippers de les éliminer...mais je VEUX que ce scénario se produise.                                                                   

 

Cet "hypothétique" match m'empêche de savoir ce que je fais dimanche (dans trois jours). Je pars demain vendredi à 9h et dois arriver à Los Angeles vers 23h. Pour un problème de cale-pieds de fauteuil à dévisser on a quitté l'aéroport à 2h du mat'! Mais désormais je suis serein, heureux et impatient car ce matin en me réveillant j'ai tout de suite regarder le score du match 6. Mon scénario improbable c'est réalisé : Les Clippers ont gagné aux Spurs!! Dans moins de 48 heures je serai dans le Staples Center pour ce "fucking game 7"...!!!

 

Après une demie heure de métro nous voilà devant le Staples Center! Aux abords de ce lieu mythique les statues de "Magic" Johnson, Kareem Abdul Jabbar, Oscar De La Hoya ou Wayne Gretzky trônent devant cette antre du sport... Nous sommes dans la salle depuis une heure, Elsa ma compagne de voyage a revêtu son tee-shirt rouge au logo des Clippers. A l'occasion du Game 7 les dirigeants des Los Angeles Clippers ont disposé 20000 tee-shirt rouges sur chaque siège!! Le match a commencé. Quelle intensité!! La salle est chauffée à blanc (ou plutôt rouge), à chaque paniers des californiens le public hurle... C'est génial!! Tim Duncan, Tony Parker et Manu Ginobili jouent sous mes yeux! Le score est hyper serré, les deux équipes sont au coude à coude. J'ai choisi mon camp, je suis pour les Clippers. Je suis avec Elsa et les 19998 autres personnes dans la salle à hurler ou s'extasier!                                                   L’atmosphère est irrespirable et l'enjeu ultime... L'immense panneau d'affichage accroché au dessus du terrain annonce trois secondes à jouer. Chris Paul vient de shooter et marquer!! Il vient d'envoyer le public au paradis.                Les Clippers viennent d'éliminer les San Antonio Spurs 111 à 109. Je viens d'assister au plus grand évènement sportif de ma vie... Ça fait trente ans que je suis la NBA mais jamais je n'aurai imaginé être là un jour...                        C'était presque un rêve irréalisable!!

Showtime au Staples Center

22 Octobre 2017: Los Angeles Clippers vs Phoenix Suns : Une boucherie

Des Clippers en feu

28 Octobre 2018: Los Angeles Clippers vs Washington Wizards : La Capitale humiliée!!

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.