Castagnes et rivalités

Derby floridien Tampa Bay Lightnings vs Florida Panthers

11 Mars 2017 :

En roadtrip sur la côte Ouest de la Floride c'était le moment pour venir y voir mon second match de NHL.

 

La Floride n'est pas réputé pour être l'endroit pour venir voir un match de hockey!! Et bien détrompez-vous car la ville de Tampa est une ville où règne une vraie base de fans de Hockey.                                               La saison dernière (2015/16) l'équipe des Lightnings de Tampa Bay a échoué à une petite victoire de la finale de la coupe Stanley (nom du trophée de champion NHL). C'est vous dire si cette équipe n'est pas simplement là pour y faire de la figuration. C'est ainsi que j'ai pu mesurer la rivalité qui régnait autour de ce derby.

 

A l'entrée de l'Amalie Arena les supporters discutent entre eux la bière et le hot-dog à la main.                       Moi je suis un fan de basket mais ça me plaît d'être là! La plupart des fans portent les couleurs bleues et blanches des Lightnings surnommés les "Bolts".

 

Comme à chaque match de sports américains l'hymne retentit sous le silence impressionnant des 20 00 spectateurs!

 

Les "Let's go Bolts" jaillissent de partout. Il y a beaucoup plus d'ambiance qu'au basket! Est-ce parce que c'est un derby ?

 

Les hostilités ont commencé et le moins que l'on puisse dire c'est que ça se castagne sévère entre Bolts et Panthers. Les Panthers menait 2 à 1 avant de se faire remonter à la fin du second tiers-temps. C'est parfait pour le suspense et l'ambiance!!

 

A quelques minutes de la fin du match les fans hurlent "Let's go Bolts", le bruit est assourdissant tellement les chants des supporters résonnent!! Finalement les Panthers vont céder en s'inclinant 3 à 2 sous les viva du public.. Je dois dire que cette ambiance était assez magique...

 

Vivement un prochain match.

 

Dans les coulisses des "Bolts"

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.