Croisière sur le Lake Powell

Avant de pouvoir naviguer sur le Lake Powell et de pouvoir t'offrir un peu d'ombre et de fraîcheur, tu devras rejoindre la marina de Wahweap située à Page (si t'arrives de Californie, l'Arizona, le Nevada ou le sud de l'Utah). Wahweap est posé au sud de la frontière entre l'Utah et l'Arizona, près de la route 89, près du barrage de Glen Canyon.

 

Généralement quand t'as pris tes tickets de croisière on te demande d'être sur place 30 minutes avant l'embarquement. Tu feras gaffe de ne pas te tromper d'horaire!!!! Ne te moques pas car tu pourrais également te faire piéger. Eh oui les fuseaux horaires sont différents.
L'Arizona est effectivement dans le fuseau horaire des rocheuses, comme l'Utah, le Colorado et le Nouveau Mexique.   MAIS pour raisons historiques, l'Arizona n'applique pas l'heure d'été... Et donc en été, on a la même heure à Phoenix qu'à Los Angeles... 

 MAIS comme le territoire des Navajos (bien qu'en grande partie situé en Arizona) s'étend aussi au delà de ces frontières, entre autres en Utah, les Navajos appliquent ainsi l'heure d'été afin de conserver la même heure sur l'ensemble de leur territoire. L'été, il y donc une heure de différence entre celui-ci, et le reste de l'Arizona (dont Page)                 MAIS à l'exception des Hopis! Même si leur réserve est enclavée dans le territoire Navajos, ceux-ci restent alignés sur l'heure du reste de l'Arizona.                                                                            Alors ?? On fait moins le malin maintenant...

L'Antelope Canyon Tour (1h30) offre une occasion unique de voir la géologie étroite, colorée et sculptée de l'extrémité inférieure du lac Powell. Ce bras latéral en grès Navajo aux hautes parois est célèbre non seulement pour sa coloration, mais aussi pour ses célèbres canyons à fente. Il existe deux autres croisières, l'une de 2h30 et l'autre de 6h. Ah oui quand même!! 

Lors de cette croisière tu verras :                                                                         - Glen Canyon Dam : Deuxième plus grande digue en béton aux États-Unis.                                      - Antelope Canyon : Long de plus de 10 miles. Tu verras environ 4 miles du mur du canyon avant qu'il ne se rétrécisse.    - Grès Navajo : Formations géologiques de grès Navajo dominant avec de superbes roches rouges et orange brûlé.

 

Le lac Powell n'est pas un lac naturel, mais plutôt le deuxième plus grand réservoir artificiel des États-Unis. Il a été formé en 1963 avec la construction du barrage Glen Canyon sur le fleuve Colorado. Le lac a été nommé en l'honneur du vétéran de la guerre de Sécession, le Major John Wesley Powell. Powell a dirigé une expédition de trois mois en 1869 qui a exploré près de 1.000 miles du fleuve Colorado, y compris le Grand Canyon.

 

La construction du barrage de Glen Canyon et la formation du Lac Powell n'ont pas été sans controverse. Alors que le barrage fournit une source d'énergie propre et renouvelable, il a eu des effets dévastateurs sur l'environnement.   .        Le lac offre des avantages importants aux visiteurs et aux communautés environnantes. Une partie de l'importance du lac Powell et par la suite du barrage Glen Canyon réside dans l'hydroélectricité qu'il fournit à plus de 20 millions de personnes dans le sud-ouest des États-Unis.                                                                          L'avenir de Lac Powell dépendra en partie de son utilisation continue. Alors que certains réclament l'assèchement du lac, sa place sur le paysage du sud-ouest restera très probablement permanente.

 

A savoir :                                                                                          Le Lac Powell a très souvent été utilisé pour certains films mythiques. Charlton Heston y joua le rôle de Moîse dans "Les dix commandements". L'excellent film "La planète des singes" de Pierre Boulle fût également réalisé au Lac Powell (encore avec Charlton Heston)!!

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.