Jerome

 

A flanc de colline se trouve la petite "ville fantôme" de Jerome. Pour tout te dire, tu te sens pas au cœur d'une ville dite "fantôme" puisqu'ici vivent encore 440 habitants. Jerome est une ville très atypique de par sa construction.             Pour arriver à Jerome tu vas rouler vers la Prescott Valley avec en haut au fond de ton champ de vision des maisons au bord du précipice!!!                                                                        

Situé en haut de Cleopatra Hill entre Sedona et Prescott, cette ville minière historique de cuivre et d'or a été fondée en 1876. Lorsque l'or a été découvert à Jérôme, les mineurs, les joueurs et les mauvais garçons du vieil Ouest ont afflué ici. Les saloons et les maisons de débauche étaient le divertissement après une dure journée de travail.             

 

À une certaine époque, Jerome était la quatrième plus grande ville dans le territoire de l'Arizona avec une population turbulente qui a atteint plus de 15 000 personnes.

 

La vie n'a pas toujours été simple ici. Au cours de ses jours difficiles, Jerome a reçu la distinction de "Ville la plus méchante de l'Ouest" . Saloons et bordels bordaient les rues. Jerome a produit plus d'un milliard de dollars d'or, de cuivre, d'argent et de zinc pendant une période de plus de 70 ans jusqu'à la fermeture de la dernière mine en 1953.

 

Au milieu des années 50' lorsque les gisements d'or et de cuivre ont diminué, Jerome est devenu une véritable ville fantôme avec environ 50 résidents bien décidés rester. Bien que Jérôme soit maintenant un aimant touristique précieux, composé d'artistes, d'écrivains, de bars à vin, de lieux de restauration pittoresques et d'une vue imprenable sur la Verde Valley.

 

D'ailleurs tu verrais comme c'est beau ce panorama sur la Verde Valley!!