Saguaro National Park

Avant de t'emmener dans le Sud de l'Arizona, à Tucson plus exactement je vais t'expliquer ce qu'est un Saguaro!                      Dans des paysages dominés par des montagnes arides, des terrains habités presque uniquement par des cactées et autres plantes succulentes, des oiseaux bizarres, comme le Road Runner du dessin animé (Bip bip & le Coyote), mais, surtout, le remarquable «cactus à bras», le saguaro. C'est le cactus à la Lucky Luke, le cactus des films de westerns, un grand cigare qui peut atteindre une quinzaine de mètres de hauteur avec un ou plusieurs bras massifs.

 

Dans la nature, le saguaro ne vit que dans une région très restreinte du Désert de Sonora, surtout près de Tucson. T'en verras aussi ailleurs que dans le sud de l'Arizona. A l'Est de Phoenix existe l'Apache Lake. Ce lac où les indiens avaient leurs habitudes en est inondé sur ses rives!! Tu ne pourras pas les compter mais tu pourras contempler le Roi des cactus... Ils sont magnifiques!! Je ne te parlerais pas des couchers de soleil avec une vue sur un Saguaro avec en arrière plan le désert à perte de vue... Les plus vieux saguaros peuvent atteindre 200 ans et peser jusqu'à quatre ou cinq tonnes... notamment après une pluie.

MAJESTUEUX

Ces gigantesques cactus sont une espèces protégées au Saguaro National Park. Ils y vivent en famille !! Ce magnifique parc est situé à l'est et à l'ouest de la ville de Tucson en plein coeur du Désert de Sonora. Dans le jardin du Roi des cactus tu seras émerveillé par leurs silhouettes élégantes!!

Avant d'arriver au parc tu vas sillonner une route serpentant de gauche à droite, de bas en haut bref ce sont des petites montagnes russes. Perchée sur une butte t'apercevras une maison à un seul étage "style hacienda", tout autour des cactus de toutes formes...

Certains cactus se développent assez près l'un de l'autre. Tu feras gaffe de rester dans les sentiers balisé, c'est le pays des serpent à sonnettes. Tu laisseras tes tongs dans le coffre de ta voiture... Apporte de l'eau, de la crème solaire, des lunettes de soleil... Je t'assure, ce coin de l'Amérique est un four.                                                                                                                                       Ici tu te fais attaquer par le soleil et ce ne sont pas les quelques bras poilus d'un Saguaro qui t'apporteront de l'ombre.

 

La faune sauvage des Tucson Mountain est constituée de plusieurs sortes d'animaux. Ici cohabite les bobcats, les coyotes, les souris, les écureuils, etc... Dans l'autre partie beaucoup plus montagneuse du parc, sur le Mont Rincon vivent des ours noirs, des cerfs, des lièvres, etc... 

Eh oui dans l'Arizona tu cohabites avec de drôles d'individus...!

                                                                                                                                                                                                                                  A proximité du parc se trouve les studios western de Old Tucson.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.