Sedona

Les gens demandent souvent, "que dois-je faire pendant que je suis à Sedona"? Il y a beaucoup de choses à voir et beaucoup de choses à faire à Sedona.                                                                      Tu te réjouiras de la beauté naturelle toute l'année de la région, qui est propice à de nombreux types d'activités de plein air. Il est facile de passer plusieurs semaines à Sedona à explorer les canyons cachés et à profiter des sentiers de roches rouges ou à visiter les sites sacrés de la région ou les vortex de Sedona. Plus d'un million de personnes profitent des sentiers Red Rock chaque année et il y a plus de 200 kms de sentiers publics autour de Sedona et du village de Oak Creek.          .J'ai eu la chance de passer plus d'une semaine dans le joli quartier d'Oak Creek. Carolyn, avec qui j'ai échangé mon appartement m'a accueilli pour une séjour merveilleux.                                                       A Sedona tu ne verras qu'une couleur : l'ocre rougeâtre des roches.

 

Le cadre magnifique de Sedona et son atmosphère décontractée ont attiré de nombreux artistes dans la région. Une foule de galeries bordent les rues, y compris le "Tlaquepaque Village", qui présente des expositions de classe mondiale ainsi que des œuvres d'artistes locaux. Au-delà de la ville, tu trouveras des ruines antiques et des formations rocheuses naturelles intéressantes.

 

Il ne manque pas de choses à faire à Sedona. Ton plus gros problème sera de décider quoi faire ou quoi voir parmi les nombreux choix d'activités.

 

La beauté y est gratuite...

Certains des célèbres rochers rouges de Sedona peuvent être vus directement depuis la route ou même en déjeunant sur un patio. Beaucoup de monolithes les plus populaires ont des terrains de stationnement pour des vues plus proches. Tu pourras même faire des randonnées faciles et t'approcher de près.

Je n'ai pas testé mais les compagnies d'excursion à Sedona qui emmènent au plus loin de l'arrière-pays par l'intermédiaire de leur jeeps roses permettent d'y contempler des vues incroyables.                            

                                                                                              Sedona Scenic Drives

Sedona offre de magnifiques Scenic Drive.                                                              C'est un pays de roche rouge. Les promenades sont juste une façon de profiter de la splendeur naturelle. Le trajet le plus populaire est Oak Creek Canyon, une balade de 20 kms à travers la végétation luxuriante le long du ruisseau Oak.                                                                                           D'autres routes panoramiques incluent le Red Rock Scenic Byway le long de la Route 179, la montée Schenbly Hill, le Red Rock Sycamore Canyon Loop et le Desert Canyon Loop.

Prendre la route sur la courte distance menant à Jerome, la plus grande ville fantôme de l'Arizona qui était autrefois considérée comme la ville la plus méchante d'Arizona. Aujourd'hui, Jérôme est avant tout une communauté artistique de galeries et de boutiques.

Randonnée dans la région de Sedona et Oak Creek

 

Il y a quelques randonnées étonnantes dans la région de Sedona, chacune avec son propre caractère unique. Ils sont aussi différents que leurs degrés de difficulté. Escalade raide à haute altitude. Des randonnées qui embrassent les berges d'Oak Creek le long des parois hautes des canyons. Végétation luxuriante dans les zones reculées de tranquillité. La beauté intime serpentant le long des criques et des chutes d'eau douces. Le sentier West Creek Oak Creek et le sentier Bell, le long de Beaver Creek, sont particulièrement populaires. 

 

Arizona State Parks dans et autour de Sedona

Le parc d'État le plus populaire est Slide Rock State Park, où Oak Creek Canyon dispose de la célèbre Slide Rock qui est une glissière d'eau sur les rochers lisses de Oak Creek. Tu pourras y passer des heures de plaisir à sauter de grands rochers dans de profondes mares d'eau. Red Rock State Park est une réserve naturelle qui comprend des sentiers de randonnée, des aires de pique-nique et un centre d'accueil. Dead Horse Ranch State Park est un parc à proximité de Cottonwood. La Verde River traverse le parc créant un environnement idéal pour le camping, le canoë, la pêche et les pique-niques.

Sedona et les anciennes ruines indiennes 

Lorsque tu essaieras de décider quoi faire de ta journé à Sedona, si t'es passionné d'histoire, pense à visiter les ruines indiennes et les sites de petroglyphes des environs. Le plus connu est le chateau de Montezuma près de Camp Verde. Ces anciennes habitations de falaise ont été construites par les Indiens Sinagua dans les années 1100. Les ruines de Palatki sont des ruines préservées à l'est de Sedona. Il y a de nombreuses ruines disséminées dans le secrets sauvages de Sedona, certaines nécessitant de longues randonnées. Walnut Canyon juste au nord de Sedona, à Flagstaff, possède de superbes habitations de falaises anciennes bien conservées.

 

Il y a tellement de choses à faire à Sedona...

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.