Seligman Road 66

 

T'as déjà entendu parler de la Route 66 dans des chansons et t'as pu en voir un aperçu dans les films. Dirige-toi vers le nord de l'Arizona pour voir ce morceau d'Amérique par toi-même.                                                Tu ne regretteras pas ton court passage à Seligman!! Seligman te ramèneras dans le années 60' grâce à toutes les vieilles américaines exposées et leurs couleurs diverses et variées. Dans ce coin des States le temps semble s'être arrêté!! A tout moment tu t'attends à voir débouler Captain America (Peter Fonda) sur son chopper comme dans Easy Rider... Tu l'imagines s'arrêter en compagnie de Billy (Dennis Hopper) et George (Jack Nicholson) et faire le plein de leur bolide sur l'une des vieilles pompes à essence à l'ancienne!! 

 

                                                                                                  Initialement né en tant que campement de la ville de chemin de fer nommé Prescott Junction, Seligman a été officiellement nommé en 1886 d'après Jesse Seligman, un financier de chemin de fer. Situé dans le magnifique nord de l'Arizona, entre Flagstaff et Kingman, Seligman est maintenant connu dans le monde entier comme une ville emblématique de la Mother Road.

 

Seligman a réussi la transition de la ville de chemin de fer à la route 66, mais lorsque Seligman a été contourné par l'Interstate 40 en 1978, il a subi un coup économique dévastateur. Finalement, Seligman utilisera ce revers comme un catalyseur pour se faire un nom.                                                                        En 1987, Seligman prend le nom de «Lieu de naissance de la Route historique 66» grâce aux efforts des habitants de Seligman, notamment Angel Delgadillo, le barbier Seligman qui a convaincu l'État de l'Arizona de dédier la route 66 à une route historique. Cet effort populaire pour ramener la Route 66 a non seulement revitalisé Seligman, mais aussi suscité un intérêt mondial pour la Route 66 et l'Amérique à l'ancienne qu'elle représente.

 

 

 

Si cette histoire te rappelle l'adorable ville appelée Radiator Springs, représentée dans le dessin animée de Pixar Cars, il y a une raison à cela! Seligman a servi d'inspiration pour l'histoire et la topographie de la petite ville de la Route 66 qui a dû se battre pour sa survie après avoir été contournée par l'autoroute.

 

                                                                                                   Maintenant, des voyageurs du monde entier viennent visiter Seligman pour voir la ville de la Route 66 qui s'est battue pour la renaissance de la route nostalgique. Seligman se trouve au début de la route panoramique qui constitue le tronçon le plus long de la Route 66 aux États-Unis.

 

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.