Joshua Tree National Park

Dans les limites du parc national Joshua Tree au sud-est de la Californie, les déserts de Sonora et de Mojave se rencontrent.

 

Dans la partie supérieure du parc national de Mojave, une forêt de l'étrange Joshua Tree et un certain nombre de formations rocheuses uniques appelées Inselberg sont protégées.

 

Ce nom de Joshua Tree ne m'est pas inconnu car dans ma jeunesse j'écoutais Bono chanter avec U2! L'album de leur album Joshua Tree a pour dos de pochette un arbre Joshua...!

 

Le Joshua Tree, qui donne son nom au parc, est le plus grand membre des Yuccas. Ils appartiennent à la famille des plantes de Lilly. Ces arbres se trouvent uniquement dans le sud-ouest des États-Unis, principalement dans le désert de Mojave.

 

Le plus grand arbre du Joshua Tree National Park pousse dans une zone appelée Queen Valley Forest. Il se trouve à plus de 12 mètres de haut. Puisque les arbres de Joshua poussent en moyenne de 3cm par an, les experts estiment que ce spécimen a plus de neuf cents ans...!

 

Joshua Tree National Park jouent un rôle important dans l'écologie du désert, offrant un abri pour les oiseaux, les mammifères, les insectes et les lézards. Certains poussent droit, sans branches, ce qui indique qu'ils n'ont jamais fleuri.

 

 

 Quand ils ont vu ces plantes, en particulier celles avec des branches, les premiers pionniers traversant le désert ont été rappelés au prophètie de l'Ancien Testament de Joshua agitant les enfants d'Israël vers la Terre Promise. Par conséquent, ils ont appelé ces yuccas l'arbre de Joshua.

 

Photographiquement, ils présentent souvent un point de référence gracieux dans le paysage désertique.

 

Quand t'es dans le parc t'es impressionné par le nombre de Joshua. Pourquoi ne poussent-ils qu'ici ?

 

C'est magique de voir tout ces rochers et le décor qu'il crée, en fait je n'ai jamais rien vu de tel ailleurs. Il y a même possibilité de camper sur place. Des tentes ou des camping-cars occupent les lieux réservés pour le camping. Quand tu te retrouves à te balader entre les rochers et les arbres tu comprends mieux pourquoi beaucoup de zikos ont élu domicile ici dans les années 70'...!

 

Bah ouais t'es pas au courant de l'arrivée massive de zikos en mal de psychédélisme et de substances illicites ? Ils ont débarqué ici pour s'influencer de ce lieu si particulier et atypique... C'est tellement paisible d'être là!! Des zikos comme Neil Young, Crosby, Still & Nash, The Eagles, Grateful Dead ou Jim Morrison ont beaucoup fréquenté ces arbres à poils durs (on pourrait même dire grosses épines).
Joshua Tree National Park est à son plus majestueux la nuit, lorsque le ciel brille d'étoiles et tout ce que vous pouvez entendre sont les jappements de hyènes résidentes.

 

 

Ah ouais je t'ai pas encore dit que dans ce coin du Désert de Mojave se trouve la faille de San Andreas (je suis certains que t'en as déjà entendu parler).                                                               

Le Joshua Tree National Park offre déjà un environnement exceptionnel associant les formes de relief aux fameux Joshua Tree mais l'arrivée à Key View Point va sublimer ta visite avec une vue époustouflante sur la Coachella Valley (où passe la faille de San Andreas) et Palm Spring.                                         

 

Au bout de la route, la récompense ! Key View Point est de loin le lieu idéal pour regarder un coucher du soleil dans le parc. Tu pourras voir des kilomètres et des kilomètres dans presque n'importe quelle direction.              

 

Le faille de San Andreas peut également être visible depuis ce point de vue !                                    Entre le désert de Mojave et le désert du Colorado, Key View Point provoque une sensation de liberté.

 

Je suis passé dans le coin en mai 2015 et je dois avouer avoir snober le Joshua National National Park. Désormais il sera un passage obligatoire dans l'organisation de mes roadtrips...

 

 

INCONTOURNABLE!!!

 

Sur la route Joshua Tree Natinal Park

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.