Les incontournables :

Belles échappées de verdure pour randonner ou pique-niquer face à des vues splendides.

 

 

Griffith Park

 

Panorama exceptionnel sur les immenses étendues de L.A. « Hollywood Sign » adossé sur la colline juste derrière. Le Griffith Park est un super lieu pour randonner en grimpant jusqu'à l'observatoire dominant toutes a vallée..

J'adore ce lieu!!

Proximité d’Hollywood Signs : 6137 Innsdale Dr, Los Angeles

 

 

Echo Park

 

La vue sur les palmiers, l'eau et la ville sont magnifiques.

Les Angelinos y sont très détendus. Ils y pique-niquent ou y jouent de la musique ! A proximité du Dodger Stadium.

751 Echo Park Ave, Los Angeles

 

 

Runyon Park

 

Grande balade et magnifique panorama sur Downtown, les collines et les belles maisons d’Hollywood Hills.

2000 N Fuller Ave, Hollywood, Los Angeles

 

 

 

The Getty Villa

 

La Getty villa est un petit coin de paradis, très relaxant et très agréable. Les jardins et la vue sur le Pacifique sont superbes. L'entrée est gratuite mais il faut réserver son billet sur l'Internet d'avance.

1200 Getty Center Dr, Los Angeles

Lieux cultes du sport à Los Angeles

 

Staples Center

 

Cette salle mythique (comme le MSG à New-York) se trouve dans le Downtown et abrite les 2 équipes de NBA (Lakers et Clippers) et celle de NHL (Kings). Devant la salle trône les statues de Wayne Gretzky, Oscar De LaHoya, Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar. Aux bords de l'entrée se trouve une zone appelée "L.A Live!"De nombreux restaurants, places, salles de concerts et cinémas font face au Staples Center.

1111 S Figueroa St, Los Angeles.

 

 

Rose Bowl

 

Le Rose Bowl Stadium est l'antre des "Bruins" de UCLA. L'équipe universitaire de football américain joue dans ce stade depuis 1982. Le Rose Bowl a accueilli cinq fois la finale du Super Bowl, une finale de Coupe de Monde de foot (1994), etc... Sa capacité d'accueil est gigantesque (92 000 sièges), elle fait le plein à chaque match de la légendaire université californienne.

1001 Rose Bowl Drive, Pasadena

 

 

Dodger Stadium

 

C'est là que joue l'équipe de Baseball des Dodgers depuis 1962. Le Dodgers Stadium est un stade mythique dans l’histoire du baseball américain. Il est également le plus grand (56 000 sièges). Même si t’y connais rien au baseball sache que la vue y est magnifique ! Tu ne t'ennuieras pas...

1000 Elysian Park Avenue, Los Angeles

 

 

Muscle Beach

 

Cet endroit est l'endroit où Arnold Schwarzenger a commencé à lever de la fonte ! Muscle Beach est situé à Venice. C’est sur ce bout de plage que s'est développée sa célèbre musculature. Cette salle de musculation à ciel ouvert est en quelque sorte l'origine de Terminator. Venice Beach est un endroit sympa, plein de graffitis et de couleurs en journée...

A voir juste à côté les canaux longeant les maisons. Belle ballade à faire.

Terrains de Jeux du cinéma.

 

 

Beachwood Canyon

 

Le Beachwood Canyon (Beachwood Drive), l'un des plus beaux quartiers résidentiels du secteur, revêt l'aspect d'une vallée en V flanquée de part et d'autre de maisons des années vingt et trente. Baptisée «Hollywoodland», ce lieu est très prisée des scénaristes. A proximité d'Hollywood Sign"

 

 

Union Station

 

Mise en service en 1939 « Union Station Los Angeles » est considérée comme la «dernière des grandes gares ferroviaires» du pays. Films tournés ici : Blade Runner, Gangster Squad

800 North Alameida Street, Los Angeles.

 

 

Mulholand Drive

 

A faire au coucher du soleil, pour se mettre dans l'ambiance David Lynch. C'est un des incontournables de Los Angeles. Mullholand Drive est une route datant de 1924 qui épouse le relief des Santa Monica Mountains et des Hollywood Hills.  

Films tournés ici : Drive, Collision, Mullholand Drive...

 

 

Venice Beach & Santa Monica

 

400 permissions de tournage de films sont accordées chaque année. Le film le plus marquant est sans aucun doute Chute Libre avec Michael Douglas. Les blancs ne savent pas sauter, American History X, Terminator…ont été sur ces deux plages mythiques de L.A.

Santa Monica & Venice Beach

Où écouter de la musique dans un lieu mythique ?

 

 

Hollywood Bowl

 

Le Hollywood Bowl est une gigantesque et superbe salle de concert en plein air. Construit à flanc de vallon, c'est un amphithéâtre naturel, les gradins s'étageant à flanc de colline. Lors des concerts, l'acoustique est exceptionnelle et les éclairages somptueux. Si t'aimes Ben Harper tu connais ce lieu grâce à son album live! (pas "gratos")

2301 N Highland Ave, Los Angeles.

 

 

 

Greek Theater

 

Scène de concert à ciel ouvert, The Greek Theater est entouré d'arbres et des collines du Griffith Park. Cet endroit est petit et intime mais vraiment incroyable ! (pas "gratos")

2700 N Vermont Ave, Los Angeles.

 

 

The Roxy

 

The Roxy est un club célèbre situé à Westwood Village. Les plus grands comme Bob Marley, Gun’s & Roses, David Bowie ont joué dans cette salle mythique. Si t’aimes la musique t’en as déjà entendu parler ! (pas "gratos")

9009 West Sunset Blvd ,W Hollywood, L.A.