Manhattan Beach

 

Ouh là! Je t'arrête tout de suite!! Je vais pas te raconter le quartier de Manhattan à New York, non je vais t'emmener te tremper les pieds dans l'Océan Pacifique.                                                                Situé au Sud de Los Angeles, Manhattan Beach est une petite ville résidentielle assez luxueuse loin des grandes artères.

 

Généralement quand tu vas passer du bon temps dans la cité des anges tu as ce qu'on appelle "les plages incontournables" comme Venice Beach et Santa Monica mais moi celle que je "kiffe" c'est Manhattan Beach.

 

Si tu veux te sentir californien et te fondre dans le style de Manhattan Beach t'as juste à louer un vélo, un skate ou une planche de surf!!

 

En empruntant la promenade descendant vers Hermosa Beach tu te rêveras à vouloir tout quitter pour t'installer ici!! 

 

A Manhattan Beach tu croiseras souvent des gars en combinaison avec un surf sous le bras, un ancien soixante-huitard pédalant sur son vélo avec un chien sur le guidon, un costard-cravate le téléphone dernière génération dans la poche, une bimbo en rollers sifflotant un air à la mode en allant à la plage. Les habitants de Manhattan Beach incarnent parfaitement la Californie.

 

Quand t'es en terrasse à Manhattan Beach t'as l'impression de regarder une série télévisée, tu connais ces paysages...! Tu t'attends à voir débarquer une équipe technique caméras sur l'épaule!! Après tout t'es qu'à une trentaine de minutes d'Hollywood!!   

 

Dans les rues en dessus de la mer, une multitude de boutiques, de bars et de restaurants postés sur les hauteurs rendent l'atmosphère très californienne.                                                              

                                                                                                   Si tu vas jusqu'au bout du pier t'apercevras des surfeurs en équilibre sur leurs planches sous la jetée... D'ailleurs la jetée était un endroit populaire pour les surfeurs du sud de la Californie dans les années 1940, les premiers jours du surf moderne. Le premier shaper commercial (fabricant de planches de surf), a commencé ses activités de construction et de réparation de planches sous la jetée avant de louer une vitrine à proximité en 1949, en commençant ce qui est considéré comme le premier magasin de surf... Ce n'est pas un hasard si des scènes du film "Point Break" ont été tournés ici.

 

Manhattan Beach est une petite ville balnéaire au coup de coeur assuré...!!

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.