Palm Springs

Qu'est-ce que Palm Springs ? C'est tout simple c'est un ptit paradis, une oasis aux palmiers fins, géants ou en jupons. Partout où tu tourneras la tête tu verras un sommet ou un tronc de palmiers... Il fait très chaud dans le coin, c'est normal t'es dans le Désert de Mojave.                                                                          La chaleur y terrorise chaque crâne sans casquette. Il peut y faire plus de 50° pendant l'été!!!

 

Palm Springs est posée dans le désert, au milieu de rien mais impose son charme et son attrait pour l'art. Pendant les mois d'été, le temps peut être extrêmement chaud, mais beaucoup trouvent que cette période de l'année est parfaite pour une randonnée matinale ou pour explorer les attractions intérieures telles que les galeries, les musées et les boutiques. Le musée d'art rivalise avec ceux que vous trouverez à New York ou à Los Angeles.

 

La ville fut immortalisée par Robert Doisneau en 1960.
Cet îlot de verdure se niche au creux de la vallée de Coachella, avec ses palmiers immenses et ses montagnes en toile de fond. Dans un premier temps tu chercheras la mer car les palmiers te donneront ce sentiment que le Pacifique n'est pas loin. En fait il est à deux heures de route...                                                                                          Dans un deuxième temps t'iras acheter de la crème solaire en marchant bien à l'ombre...

 

D'une population d'environ 44 500 habitants en 2010. Palm Springs est réputée comme station de tourisme, de même que pour ses parcours de golf, cyclisme et de randonnées dans les aires désertiques et montagneuses des environs. 

 

 

Alimenté par des sources souterraines, le désert prend vie ici, non seulement avec ses palmiers caractéristiques, mais également avec un ensemble de ptits bleds touristiques (Palm Desert, Rancho Mirage, Indian Wells et bien d'autres) caractérisées par une ambiance moderne typique du milieu du siècle.                                       Dans les années 1950, des stars telles que Frank Sinatra et Elvis Presley ont fait construire d'élégantes demeures, ont disputé des parties de golf dans le cadre de championnats et ont fréquenté allégrement les restaurants de la vallée de Coachella.                                                                                                 La ville a longtemps été un havre de paix pour ceux qui fuyaient les climats hivernaux, une aire de jeux pour les stars hollywoodiennes. Tu m'étonnes John! Le paysage du golf est tellement beau que t'aurais envie de vivre au pied du green  du golf...,                                                                                     Maintenant Palm Springs renaît comme un lieu de divertissement et de soleil toute l'année.

 

En plus de la splendeur naturelle des paysages et des nombreuses excursions en plein air qui t'attende, le désert fait aussi preuve d’une riche créativité.

 

Tout au long de l’année, la région trouve le moyen de célébrer les arts, le design, la musique et le cinéma dans le cadre d’événements qui attirent les plus grands talents et une foule de spectateurs venus du monde entier. Notamment le célèbre festival de Coachella (à Indio)..!!
Le Palm Springs International Film Festival est devenu l’un des événements les plus importants et les plus prestigieux d’Amérique du Nord dans le domaine du cinéma. Le festival présente des films en lice pour les Oscars ainsi que des œuvres internationales.                                                                               De nombreuses célébrités qui y participent. D'ailleurs quand tu arpenteras Palm Canyon Drive à pied tu remarqueras qu'au sol fleurissent des étoiles comme sur le Walk of Fame le long d'Hollywood Blvd... En beaucoup plus propre bien sur!!

 

 

Tu prendras certainement l'Arial Tramway qui te mènera au frais du sommet du Mont San Jacinto. Monter dans le tramway t'offriras un répit bien nécessaire à la chaleur étouffante du désert.                                                                                                         Ptit conseil pour le tramway, rentre dans les derniers pour être près des fenêtres (le tramway est panoramique).                     Le concept du tramway est né en 1935, mais le projet ne s'est concrétisé qu'en 1963. C'était vraiment ambitieux mais sacrément bien réussi.                                                                                                                                                                                                                T'as que 10 minutes devant toi ? C'est tout ce qu'il te faudra pour quitter le désert brûlant et rejoindre les hautes terres fraîches de pins grâce à cette merveille d'Aerial Tramway. Pivotant sur lui-même à faible allure lorsqu'il monte, le téléphérique parcourt 4 kilomètres pour atteindre Mountain Station, qui culmine à près de 2 600 m, sur les flancs du Mont San Jacinto. Lors de l'ascension, tu prendras des photos de panoramas incroyables, de falaises escarpées et de canyons.                               

 

Le célèbre naturaliste John Muir (oui celui qui laissa son nom à la forêt de séquoias proche de San Fransisco)                                 a un jour écrit : « ... la vue depuis San Jacinto est le spectacle le plus grandiose auquel nous pouvons assister sur Terre ».     Et il n'exagérait aucunement.

 

Oublie pas ton pull car les températures varient d'une quinzaine de degrés.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.