Baseball : San Diego Padres face aux Washington Nationals

Je ne connais rien au baseball mais j'ai mes tickets pour le match de MLB San Diego Padres vs Washington Nationals. Afin d'être dans l'ambiance"film américain" je me suis arrangé pour assister au "Sunday Game" un après-midi de mai. Les familles sont réunies, les papys emmènent leurs petits enfants au stade. Les spectateurs ont soit le maillot soit la casquette des San Diego Padres. On m'a dit que c'était long et un peu chiant à regarder! Nous sommes super bien placés, à vingt-cinq mètres en hauteur derrière le batteur. J'ai vaguement appris les règles de ce sport. Dans un premier temps ça ne m'a pas paru compliqué même si au bout de deux heures je ne saisissais pas tout! Après quelques heures à regarder le match, les tribunes et la beauté du Petco Park j'ai failli passer dans les bêtisiers du sport américain...! Je sirotai tranquillement mon thé au lait quant le lanceur envoya sa balle. Le batteur tapa la balle avec le haut de son manche de batte. La balle a ricoché, puis montée à toute vitesse derrière le batteur et PAF!! Avant que la balle ne s'écrase contre le mur elle m'a frôlé le visage à vingt centimètres près...! J'en revenais pas qu'elle soit arrivée jusque là!! Le réflexe de tous supporters de baseball est de se jeter sur la balle pour la ramasser en souvenir... Je n'ai pas récupéré la balle mais j'ai gardé mes dents...! Les spectateurs m'entourant m'ont dit retourne-toi. Ah oui effectivement il faut suivre le match sinon il est possible de prendre un impact...! Les impacts de balle ne sont jamais effacés, le mien était là, fraîchement tâché!! "You're lucky guy" m'ont-ils dit en rigolant!! Ouais ouais j'ai bien conscience de ce dont à quoi je viens d'échapper. Le match a duré 3h30 !! L'atmosphère et le décor du Petco Park sont si paisibles que j'aurai pu en reprendre pour une heure de match... Super expérience!!

Highlights San Diego Padres vs Washington Nationals

Pré-Saison 2017/18 : Pittsburgh Pirates vs République Dominicaine

Lorsque j'ai construit mon roadtrip en Floride je savais qu'au mois de Mars ne se jouait que du basket et du hockey sur glace. En revanche je ne savais pas que certaines villes ensoleillées l'hiver faisaient office de base d'entrainement pour certaines franchises de MLB. C'est ainsi que j'ai pu assister au match d'avant saison opposant les Pittsburgh Pirates et la sélection de République Dominicaine. Le LECOM Park est l'hôte de chaque match des Pirates. C'est un petit stade de 5000 sièges situé à Bradenton sur la Côte Ouest floridienne. Cette petite ville accueille de nombreux américains retraités ou aisés pendant l'hiver..

 

L'ambiance champêtre est super agréable malgré la chaleur écrasante. Dans les tribunes les blagues et encouragements fusent. Les nombreux supporters dominicains commentent le match en espagnol, le dépaysement est total!!  Ah oui je ne t'ai pas dit, nous sommes qu'à 3 mètres des joueurs. C'est l'avantage d'être dans un petit stade! "Parrot Pirate" la mascotte des Pittsburgh Pirates fait rire tout le monde. C'est vrai que le mec sous le déguisement se lâche!!

Finalement le résultat nous importait peu. En revanche cela valait vraiment la peine d'être présent, hormis pour le prix des places de parking (20$)...

Vidéo au coeur du spectacle

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.