Coup de coeur en Floride

 

Braden River et Lake Ward au Jiggs Landing :

 

Si tu passes par Bradenton n'oublie pas de passer quelques nuits le long de la Braden River. Il existe un AirBnB au prix plus que raisonnable face à ce magnifique paysage sauvage. Ce sont des cabines assez rudimentaires construites sur les rives du lac mais que c'est bon de se réveiller dans ce paysage...!                                         

Tu te lèveras le matin face au Lake Ward. Les pêcheurs de crevettes pêchent sur leurs barques, les oiseaux sifflotent dans un calme étonnant et reposant.... Ici tu es loin de l'effervescent South Beach et de ces night-club, t'es dans le Manatee County...

 

Mon coup de coeur s'appelle Jiggs Landing.                                                     

Jiggs Landing est bien connu pour sa rampe de bateau qui permet aux visiteurs de se lancer directement dans la Braden River. Tu pourras pique-niquer, faire du canoé, pêcher, etc... Dans la réserve tu verras une variété d'oiseaux et d'animaux sauvages.
Un canoé-kayak accessible aux personnes handicapées est situé sur le site. Le lancement donne aux pagayeurs l'accès à l'ensemble de la rivière Braden et à son réseau d'eau douce.

 

Fais-moi confiance, cet ancien camp de pêcheurs est un ptit bijou. Le coucher et le lever du soleil offre un moment inoubliable.

 

Lien AirBnB :

https://www.airbnb.fr/rooms/13129369?location=Bradenton%2C%20Floride%2C%20%C3%89tats%20Unis&s=qp3xSn

 Sanibel :

 

Je ne te surprendrai pas en te disant que Sanibel est un gros coup de coeur...! Situé à environ 30 kms au sud de Fort Myers, l'île de Sanibel, en Floride, et sa petite soeur, l'île de Captiva, attire les vacanciers à la recherche de belles plages et d'opportunités pour explorer le riche écosystème de la région.

                                                                                                 Deux routes principales, toutes deux parallèles les unes aux autres, facilitent la circulation sur l'île. Gulf Drive suit la côte, tandis que Periwinkle Way se dirige vers l'est jusqu'à atteindre le phare et la plage de l'île, et vers l'ouest où se trouvent la plupart des boutiques et restaurants. Les pistes cyclables abondent également à travers l'île.C'est une régalade de se balader sur cette île!! Attention, il est difficile de s'y garer. Un ptit conseil : Loue un vélo et pédale dans les rues de Sanibel. Les maisons et la nature y sont magnifiques.

 

Les plages sableuses de l'île sont l'attraction principale pour la plupart - et pas seulement en raison des longues étendues de sable. Bowman’s Beach est la plus populaire de Sanibel, mais elle se sent encore isolé, avec une côte magnifique qui attire aussi les surfeurs et les marins. C'est aussi un excellent endroit pour les collectionneurs de coquillages, qui viennent de partout pour ramasser des conques et des coques.

                                                                                                  S'il est possible de se détacher de la plage (ou de la chasse aux coquillages), les environs naturels de Sanibel sont pleines d'aventures potentielles, mais le refuge national de faune sauvage Darling National de plus de 2000 hectares est indispensable. Il a été fondé par un dessinateur de l'Iowa, et maintenant des centaines d'animaux vivent dans cette région, y compris des crocodiles, des lamantins géants en voie de disparition, et beaucoup d'oiseaux.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.