Terrains de Jeux du cinéma.

Beachwood Canyon

Le Beachwood Canyon (Beachwood Drive), l'un des plus beaux quartiers résidentiels du secteur, revêt l'aspect d'une vallée en V flanquée de part et d'autre de maisons des années vingt et trente. Baptisée «Hollywoodland», ce lieu est très prisée des scénaristes.

 

 

 

Union Station

Mise en service en 1939 « Union Station Los Angeles » est considérée comme la «dernière des grandes gares ferroviaires» du pays. Films tournés ici : Blade Runner, Gangster Squad

 

800 North Alameida Street, Los Angeles.

Mullholand Drive.

A faire au coucher du soleil, pour se mettre dans l'ambiance David Lynch. C'est un des incontournables de Los Angeles. Mullholand Drive est une route datant de 1924 épouse le relief des Santa Monica Mountains et des Hollywood Hills.  

Films tournés ici : Drive, Collision, Mullholand Drive...

 

Venice Beach & Santa Monica Pier

400 permissions de tournage de films sont accordées chaque année. Le film le plus marquant est sans aucun doute Chute Libre avec Michael Douglas. Les blancs ne savent pas sauter, American History X, Terminator…ont été sur ces deux plages mythiques de L.A.

 

Santa Monica & Venice Beach

Regent Beverly Wilshire

Vous n'y avez jamais posé un orteil mais la façade vous semble familière... Normal, c'est l'hôtel glamour (5 étoiles) de Pretty Woman. Le Beverly Wilshire a également été la maison de John Lennon et d’Elvis Pressley...!

 

9500 Wilshire Bld, Beverly Hills, L.A

 

 

Carroll Avenue

Dans la série Charmed, cette vieille habitation aux allures de manoir se situe au 1329 Prescott Street à San Fransisco. Mais dans la réalité, la maison se trouve à Los Angeles, près du plateau où sont tournés les épisodes, près d’Echo Park et du Dodger Stadium. Carroll Avenue est par ailleurs une petite rue tranquille ou l'on peut voir de bien belles maisons victoriennes.

 

1329 Carroll Avenue,Los Angeles


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.