Trois jours d'activité "gratos" : Miami

Comme partout dans le monde il faut payer pour visiter un site, prendre un transport en commun ou rentrer dans un musée. Après 8 voyages aux States je commence à connaître certains bons plans.                           N'ayant pas un budget "illimited" je flaire les bons coups en me renseignant et en parcourant pas mal de blogs locaux.

Alors si tu ne sais pas trop comment organiser ton voyage je t'ai préparé un petit tour de Miami "Gratos". Pendant 3 jours tu pourras te faire un petit aperçu de la capitale floridienne.

Premier Jour :

Sur cette première journée tu vas te dire : "il est gonflé il propose la plage"! Eh oui quand t'es en Floride tu vas obligatoirement te refaire un peu le bronzage du côté de South Beach!! Après une matinée de sable blanc t'en as un peu marre, le soleil te tape sur la "cafetière" et t'as déjà vidé ton pot de crème solaire!                                                                                                                           Ah merde, t'as pas visiter le quartier ArtDéco ? Bah remets ta casquette et jette absolument un œil aux bâtiments aux couleurs pastel datant des années 20. Tu les reconnaitras facilement grâce à leurs architectures. Ces bâtiments devenus des hôtels se trouvent majoritairement sur Collins Avenue, Washington Avenue et Ocean Drive.

C'est le moment de se rendre du côté de Coral Gables. Coral Gables est une petite ville attenante à Miami, cet espèce de quartier résidentiel très huppée est un "jardin" plein de verdure et d'allées de maisons plus belles les unes que les autres! De presque chaque coin de la ville tu peux apercevoir le clocher de l'hôtel Biltmore. L'hôtel Biltmore est sompteux! Tu peux visiter l'hôtel gratos... Attention ce n'est pas n'importe quel hôtel! Le Biltmore est un lieu très luxueux, classé au registre national des sites historiques américain. Durant la seconde guerre mondiale ce bâtiment servît d’hôpital militaire.

Depuis 1987 il est redevenu un hôtel. L'architecture est magnifique...et je vous parle pas du jardin et de la piscine. Johnny Weismuller le premier "Tarzan" y fût même maître nageur! De grandes réunions de chef d'états ont eu lieu ici. Les costards "chicos" du personnel te feront te sentir quelqu'un d'important...surtout quand ils te saluent!

 

A l'extérieur de l'hôtel t'auras de nouveau envie de fouler une dernière fois les pelouses des jardins fleuris...

 

Après cette journée tu pourras retourner flâner sur Ocean Drive! Tu pourras même retirer ta casquette car la nuit sera tombée...

Deuxième Jour :

Un petit tour dans le Downtown s'impose. Quand tu vas aux States t'es toujours impressionné par la hauteur des bâtiments et des gratte-ciel. D'ailleurs, n'hésites pas à tenter de rentrer dans un de ces lieux! C'est toujours impressionnant de fréquenter ces halls immenses. Parfois il m'est arrivé de prendre l'ascenseur "au culot" pour grimper dans les étages et y apercevoir des vues à couper le souffle! Pour faire un tour dans le Downtown de Miami c'est plutôt simple. Tu pourras sillonner gratuitement entre les gratte-ciel grâce au Metromover (oui oui c'est gratos). Le Metromover est un métro aérien qui te permet de visiter quelques quartiers de Miami plutôt sympas. Passez si près des buildings rend la balade assez spectaculaire... Tu-y apercevras des vues superbes de Miami! 

Après t'être fait balader par le Metromover tu pourras flâner assez aisément du côté de Bayside Market Place.

Bayside Market Place est en quelque sorte un port de plaisance et une zone commerciale à ciel ouvert en bord de baie. Les restos t'alpagueront pour venir manger chez eux mais finalement t'iras chez Bubba Gump Shrimp" pour y manger des crevettes parce que ça te donnera l'impression d'avoir participer à l'aventure de Forrest Gump...!                                                                      Cette marina pleine de vie et de musique te donnera l'envie de ne pas rentrer te coucher!Le musicos de rue et la sono des bars te donneront vraiment la sensation d’être en vacances.

 

Si t'as l'intention d'assister à un match de basket du Miami Heat c'est ce jour là qu’il te faudra le prévoir (pour le coup là c'est payant). Il te faudra t'arrêter à l'arrêt "Freedom Tower". De Bayside Market Place tu pourras aussi le faire à pied.

Troisième Jour :

Pour cette troisième journée tu pourras te rendre à 40 minutes de Miami pour y voir les Everglades et observer les alligators barboter dans les marécages. Le parc national des Everglades est le plus vaste milieu naturel subtropical du pays. Certes ma rubrique se veut être "gratos" mais je trouverais dommage de se rendre dans les Everglades sans prendre le mythique airboat à hélice. Les eaux des Everglades regorgent de faune et de flore diverses, dont les alligators que t'auras eu le plaisir d'observer de près. Cette balade inoubliable en hydroglisseur t'en coûtera un "ptit vingt dollars". Si t'es en fauteuil tu pourras également te régaler à voguer dans ces marécages puisqu'à 40 minutes de Miami exerce la plus vieille compagnie des Everglades (Coopertown Airboat).

Ta demie journée à glisser sur l'eau t'as donné le mal de mer. Tu veux regagner la terre ferme et le béton ? J'ai ce qu'il te faut faire! Rends-toi dans le quartier de Wynwood car que t'aimes le "Street Art" ou pas, tu te régaleras à errer dans cette ancien quartier d'entrepôts.

Wynwood Walls est devenue une attraction touristique gratuite...et crois-moi tu regretteras pas de t'y être arrêté! Tu stopperas ta balade tous les vingt mètres pour y prendre quelques clichés d'immenses graffitis et tags.                                                             Je t'entends déjà dire : "Oh regarde celui là, il est trop beau!"                                                                                                                         Cette découverte de murs en murs te permettra de tomber au hasard sur des peintures incroyables. Je suis même certain que tu voudras te faire prendre en photo devant.

Pour clore cette journée je pense que tu pourras te rendre dans le Sud de Miami. "Le quartier de Coconut Grove et ses rues bordés de chênes centenaires, de petites maisons et de cafés ombragés te donneront l'impression d'être dans la jungle...mais en ville...!Coup de cœur assuré!

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.