Airboat dans les Everglades

Coopertown Airboat

22700 Southwest 8th Street, Miami

 

Impossible de traverser les Everglades sans faire un tour d'airboat, tu sais le bateau avec une grosse hélice à l’arrière. Coopertown Airboat  est un très bon choix surtout si t’es en fauteuil (la seule accessible). Le bled de Coopertown est peuplé de huit habitants (sans compter les alligators bien sûr) et se situe à la sortie de Miami. Tu ne regretteras pas cette très belle balade avec dérapages contrôlés et vitesse élevée…mais rassure-toi tu ne crains rien! Des alligators à tous les arrêts et des explications ludiques et éducatives sur toutes les espèces d'animaux visibles dans le Parc National des Everglades. Génial !


Tramway Miami Downtown

Metromover

Miami Center Downtown, Miami

Permet de se déplacer rapidement et gratuitement dans Miami Downtown et de rejoindre d'autres moyens de transport. Dis-toi que t’es dans un manège et t’apprécieras encore plus le circuit ! Plusieurs boucles proposées pour découvrir l'intérieur de Miami. On peut descendre et monter autant que l'on veut ! Sympa de voir la capitale floridienne  sous cet angle car c'est un métro aérien qui passe entre les immeubles (à 10 mètres du sol). Seul hic ... la clim est à fond et du coup il fait hyper froid…mais ça c’est normal car les américains et la clim’ c’est toute une histoire ! (accessibilité totale


Balade en Taxi Boat

Water Taxi

401 Biscayne Blvd, Miami

Un aller-retour au départ de Bayside MarketPlace pour une mini croisière qui t'emmènera sur 7 lieux différents pour 30 $ par personne. C'est plutôt cool de quitter le Downtown pour te rendre sur les plages de Miami Beach. Tu débarqueras à la Marina du port de plaisance. Sur le "ferry" tu pourras peut-être observer les dauphins jouer dans la baie de Biscayne. En revanche, si t'es en wheelchair éléctrique sache que l'arrivée est plutôt assez risquée...surtout si ton wheelchair est très lourd (une marche de 1 mètres est à l'arrivée de la marina...tu devras compter sur les muscles de tes porteurs). Tu peux aussi utiliser le Water Taxi pour faire une balade en mer. 


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.