Adresses des Incontournables :

Quartiers ou parcs à l'ambiance "Cocktails & Crème solaire".



Crandon Park Beach

 

6747 Crandon Boulevard, Key Biscayne

Sur la partie est de l’île se dresse Crandon Park Beach. Cette ancienne plantation de cocotiers est devenu l’un des parcs publics les plus prisés des habitants du comté.

Si t’as oublié ta casquette, sache qu’il y a des palmiers tout le long de la plage pour te permettre de profiter d'un peu d'ombre et ne pas fondre au soleil... Cette magnifique plage de sable blanc et aux eaux calmes sur près de 2 kms se classe régulièrement parmi les 10 plus belles plages des USA. Tout est fait pour y passer un bon moment.



ArtDeco District

 

Miami Beach

Situé entre la 5th street et la 16th, le quartier art déco est presque un havre de paix. On peut y boire un verre, déguster un apéro, un sandwich bref il y en a pour tout le monde.
Vous avez probablement vu les photos de ces bâtiments aux couleurs pastel et à l’architecture rappelant le passé !  Pensez à bien regarder les façades de haut en bas et de jour comme de nuit. Les bâtiments les plus représentatifs de ce style dans ce quartier se situent sur Ocean Drive, Collins Avenue et Washington Avenue ; ils ont été construits entre 1923 et 1943. Endroit incontournable et inévitable quand t’es à South Beach…

 

 


 Coconut Grove

 

Virginia Street, Miami

Un quartier plein de surprises, éloigné du tumulte de Miami Beach. Vous pourrez y découvrir des coins de verdure luxuriante étonnants, et vous enfoncez dans les rues pour découvrir des villas plus belles les unes que les autres. Un endroit hippie chic calme et loin de la cohue de Miami Beach. Quartier à faire à pied ou en wheelchair. Peu étendu mais varié, Coconut Grove se situe entre le port de plaisance, le parc et les restaurants.

 

 

 

 


 

 

South Beach & North Beach

 

Ocean Drive, Miami Beach

 Des bars pleins la rue, tout le temps du monde et de la musique (voire du bruit). Seule ombre au tableau, les prix incroyablement élevés! On peut atteindre les 50$ pour un cocktail alors n’oublie pas ta gourde ! Une bonne balade sur Ocean Drive pour y apprécier les superbes voitures ou bimbos en roller... Une belle et longue plage de sable fin et une eau transparente à 30° te font oublier que malheureusement tu n’es ici qu’en vacances. Les autres plages de Miami sont un peu moins fréquentées… C’est normal car South Beach est la plus belle !

 

 

 

Wynwood Walls

 

2520 NW 2nd Ave, Miami

Vous ne pouvez pas vous trompez, c'est un lieu incontournable de Miami, c'est le cœur artistique de Miami ! Quartier à faire rue par rue, à pied, prévoir une bonne demie- journée et des bonnes chaussures. A chaque angle de rue tu seras émerveillé par tous les graffitis ! L’atmosphère agréable de cet ancien quartier d’entrepôts desaffectés donne envie de flâner pour découvrir toutes les peintures murales. Des portails sont laissés entrouverts, derrière s’y trouvent des galeries d’arts et de peintures, il y a même des food trucks si t’as un ptit creux ! Bref à Wynwood on se croirait dans un musée à ciel ouvert ! Coup de cœur assuré.  Amateur de Street-Art sortez vos appareils !

 

 

 

Bayside Market Place

 

401 Biscayne Blvd, R106, Miami

Certains disent que c'est ne rien d'autre qu'un attrape touriste mais finalement flâner face à la marina et ses boutiques, restaurants ou bars grouillant de monde est un moment plutôt agréable. Il y a même des groupes qui parfois jouent de la musique et des gens qui dansent autour ! C'est « l'ambiance Miami » surtout après un match des basketteurs du  Heat  (Les Miami Heat  jouent à l’American Airlines Arena située juste à côté)!


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.