Valley of Fire

Valley of Fire est situé dans le désert de Mojave à une centaine de kilomètres environ du Strip de Las Vegas. Le parc de la "Vallée de Feu" et le plus vieux parc de l'état du Nevada (inauguré en 1935). Valley of Fire couvre une superficie d'environ 15000Kms. 

 

Valley of Fire doit son nom à ses magnifiques formations de grès rouge formées à partir de grandes dunes de sable changeantes de l’époque des dinosaures, il y a plus de 150 millions d'années. J'te rassure t'en croiseras pas sur ton chemin...t'es pas dans Jurassic Parc!! Les formations de grès brillantes peuvent sembler être en feu lors de la réflexion des rayons du soleil. 

 

 

                                                                                                                                                                                   

Le peuple préhistorique de la Vallée de feu comprenait les Anasazi, des paysans de la fertile vallée voisine de Moapa. Leurs visites à Valley of Fire comprenaient probablement de la chasse, de la collecte de nourriture et des cérémonies religieuses. Il existe de beaux exemples de pétroglyphes (dessins gravés sur la pierre) à plusieurs endroits dans Valley of Fire.

 

Dis-toi que t’as déjà vu ces paysages dans ta télé puisque ce lieu est très prisé pour filmer des publicités pour voitures et autres photographies commerciales. Tu feras gaffe puisqu’il fait très chaud dans ce coin, les pneus de mon wheelchair ont fondu sur place…

Non j’déconne !!

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.