Adresses des Incontournables :

Belles échappées de verdure pour pique-niquer face à des vues splendides.


 

La Jolla Shore Park

 

8300 Camino del Oro, La Jolla

 

Magnifique plage de sable fin doré faisant face à un parc avec de la pelouse sortie d’un green de golf ! La propreté, la vue sur le pier et les criques de La Jolla sont un endroit magique. De jeunes surfeurs tombent et se relèvent au gré de l’importance des vagues tandis que d’autres jouent au volley… Une vraie plage californienne !  


Balboa Park

 

1549 El Prado, San Diego

Entre la mer, la ville et l'aridité de l'arrière-pays, Balboa park est une oasis de verdure et un voyage dans le temps. Le parc est gratuit, par contre tous les musées sont payant (10 à 20 $ par musée). L'architecture coloniale hispanique diffère du reste de la ville ou d’Old Town et son style « hacienda mexicaine ». Inévitable quand t‘es à San Diego.


Sunset Cliffs

 

1253 Sunset Cliffs Blvd, San Diego

 

C'est un magnifique endroit, plein de vues spectaculaires. Prenez un pique-nique, trouver un endroit pour s'asseoir, profiter de la mer, regarder les vagues, et observer le soleil plonger dans les vagues... Sunset Cliffs est le bon spot pour se relaxer et se détendre! Apportez votre appareil photo c’est impératif !


Mount Soledad

 

6905 La Jolla Scenic Drive South, La Jolla, 

 

 

Le Mount Soledad est un monument rendant hommage aux vétérans de guerre. Après avoir grimpé tout là-haut  (en voiture) tu te rendras compte de l'étendue des côtes de San Diego voire du Mexique par temps clair! Une pelouse et quelques bancs sont installés pour observer ce magnifique panorama à 360°... Lieu sensationnel pour les photographes.


Cabrillo National Monument

 

1800 Cabrillo Memorial Dr, San Diego

Si vous allez voir le vieux phare de Point Loma, vous vous arrêterez également au Cabrillo National Monument ainsi qu’au Fort Rosecrans Cimetery. De là-haut, la vue est imprenable sur San Diego et ses environs. Les hauteurs de Point Loma offre un point de vue à 360° sur San Diego. On y aperçoit les gratte-ciel, la presqu'île de Coronado et le port militaire en contre bas. Il y a aussi un petit musée retraçant l'histoire du portugais Juan Rodriguez Cabrillo qui posa le pied en Californie en 1542.