Anecdotes de Voyage

 

Un dimanche à Miami en pleine Gay Pride...!

 

Lors de cette journée à Miami, le décor tout en couleur était merveilleux !! Quand j’ai décidé de prendre mes billets d’avion pour rejoindre le Sud de la Floride je ne savais absolument pas que se déroulait la Gay Pride le dernier weekend de notre séjour. En épluchant les blogs, les sites ou les journaux locaux je me suis aperçu que l’on serait sur place à ce moment. Il ne fallait surtout pas rater ça... ! Ne restait plus qu’à organiser le roadtrip pour être de retour à Miami pour la Gay Pride !

Si tu te rappelles de du film « Scarface » dis-toi que la scène de la tronçonneuse a eu lieu dans un motel d’Ocean Drive. Ocean Drive est la rue longeant l’Océan Atlantique et son quartier est South Beach au sud de Miami Beach. C’est suite à un incendie ayant eu lieu en 1926 que ce quartier nommé « ArtDeco District » est né ! Lorsqu’il fait chaud comme ce dimanche d’avril c’est plutôt « Tropical ArtDeco »…Depuis cet incendie, ont été érigé des bâtiments ou des motels aux influences 50’s. Les motels y ont une superbe architecture et des couleurs pastel. On dénombre plus de 800 bâtiments de ce style et c’est ici qu’a eu lieur cette Gay Pride !

 

C’est donc au cœur de South Beach que nous nous sommes amusés à voir déambuler des styles vestimentaires bien particulier…ou qu’avec un simple mini string version Borat !

Il est midi bien passé, il fait une chaleur tropicale et nous sommes déjà parés de colliers et d'éventails glané grâce à la réactivité de Sego !!  Toutes les couleurs sont présentes. Les chars fleuris défilent dans cette rue bordée de palmiers, des groupes de diverses professions ou origines scandent leur homosexualité. Je suis assez souvent la cible des pistolets à eau des festivaliers qui se dandinent sur leurs chars! Les badauds applaudissent ce corso fleuri plein de joie, de couleurs, d’humour et de bonne humeur.                   

C’était génial de voir ce défilé se dérouler devant nos yeux. Je n'oublierai jamais ce jour dans South Beach, les couleurs et les rires rayonnaient de bonheur. Ce spectacle fut à la hauteur de mes attentes c’était parfait!

 

PS : Pour info la scène de la tronçonneuse dans Scarface eut lieu dans un motel devenu aujourd'hui un restaurant au style 50's. C'est maintenant le Johnny Rocket's au 728 Ocean Dr, Miami Beach. Il paraît qu'on y mange de bons burgers dans un style 50's...!

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.