Tuzigoot National Monument

Le monument national de Tuzigoot est un ancien pueblo de 110 chambres construit au XIIe siècle et perché sur une crête à environ 40 mètres au-dessus de la vallée de la Verde River. Construits par la tribu des Sinagua, les habitants ont probablement utilisé l'eau de la Verde River pour irriguer leurs fermes, un peu comme les agriculteurs le font aujourd'hui.

 

Le Tuzigoot National Monument a été fouillé en 1933 par l'administration des travaux publics qui a également construit la maison de travail, maintenant utilisée comme musée pour abriter, protéger et interpréter ce qui était caché pendant tant de siècles.

 

La meilleure vue pour savourer l'étendue du lieu est sur le sommet de la colline "Tuzigoot". La vue de la colline est epoustouflante, tu imagineras des dinosaures ou des mammouths de l'époque se baladant dans la vallée!!  (c'est vrai j'y ai pensé!!)

 

"Tuzigoot" est un mot apache signifiant "l'eau tordue" en se référant à la proximité du lit de rivière historique formant un "bras".

 

La construction de Tuzigoot s'étend sur plus de 300 ans. La construction la plus ancienne consistait en un petit nombre de pièces près du sommet de la colline, avec de nouvelles pièces ajoutées au fur et à mesure que la population augmentait.                                                                                                                                À son apogée à la fin des années 1300, le pueblo mesurait 150 mètres de long, 30 mètres de large, contenait 86 chambres au rez-de-chaussée et 15 chambres au deuxième étage, et hébergeait probablement jusqu'à 230 personnes.

 

Au cours des fouilles, 429 ensembles de restes humains ont été découverts. Dans la plupart des cas, ils ont été trouvés enterrés dans la colline avec quelques possessions personnelles, la tête couverte de nattes de jonc, et leurs corps enveloppés dans du tissu de coton. Beaucoup de ces restes ont été réenterrés sur le site après l'achèvement de l'excavation.

 

Attention il n'y a que très peu d'ombre (sauf Visitor Center), n'oublie pas ta casquette et ta crème solaire...

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.