Pioneertown

Situé au coeur du Désert de Mojave, dans la Yucca Valley a été construit un décor de film du Far West! Au-dessus de Palm Springs et près de Joshua Tree, la chaleur de 40 degrés dans les mois les plus chauds rend ce lieu invivable pour certains. Ambiance "crème solaire" assurée.
Dans le coin il n'y a pas de supermarché ni de pharmacie. Tu n'y verras aucun piéton mais beaucoup d'arbres Joshua. Le route pour s'y rendre est tellement agréable. La ligne jaune au centre de la route bitumée est bordée de talus, de roches et de plaines...                                                                                                                                                                                                                    Je peux te garantir qu'ici tu ne seras pas gêné par le voisinage.                                                                                                                 Pioneertown, cette minuscule petite ville (350 habitants en 2006) dispose d'un magasin de vente et de poterie, d'une grange à likker et d'un magasin de selles, tous avec des façades de style années 1880. Pioneertown possède également un restaurant unique, qui s'adresse principalement aux touristes. D'ailleurs il n'est ouvert que le weekend.

                                                                                                                                                                                                                                 Ce ptit coin de la Californie est un endroit surréaliste. Son histoire ne suit pas un récit normal. Ce "bled"  a été construit en 1946 avec le financement des acteurs hollywoodiens Roy Rogers, Dick Curtis, et Russell Hayden.                                                     Sa caractéristique principale est une "rue principale" de quatre pâtés de maisons  avec des édifices "spaghetti" construits aux deux tiers.

Peu de scènes filmées à Pioneertown sont mémorables, mais leurs noms sont un indice du genre de films qu'ils étaient. "Les cowboys & les indiens" (1949), "La victoire de l'Ouest" (1953) ont été tournés là-bas. Et donc, pendant longtemps, Pioneertown était à la fois une destination et une farce. Un endroit qui était quelque part, mais nulle part aussi.

                                                                                                                                                                                                                           Pendant ce temps, les films du Far West qui avaient été un aliment de base des films américains ont gagné en popularité.         C'est comme ça que ça a duré des décennies.

Pioneertown est l'un des endroits les plus spéciaux de la côte ouest. Il incarne vraiment cet esprit de l'Ouest. Tu y ressens ce sentiment d'éloignement que l'on n'obtient normalement que lorsqu'on voyage dans certaines contrées lointaines.                    Ce sentiment d'oubli de l'endroit où tu trouves! T'en oublierais presque le monde dans lequel tu vis toute l'année.                       Attention, Pioneertown est essentiellement visuel car il n'y a pas grand chose à y faire ! En revanche tu t'imagineras peut-être voir surgir de nulle part un cow-boy sur sa monture...

C'est un peu comme si tu redevenais un gosse ici..!

 

Quand tu seras de passage vers Joshua Tree, n'oublie pas de visiter cette petite ville. Si tu souhaites prendre de superbes c'est ton coin!!

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.