Scottsdale

 

La région de Scottsdale est localisée au milieu des cactus de l’Arizona, dans le désert de Sonora. C'est un coin que je connais plutôt bien. En effet, j'ai eu la chance d'échanger mon appartement pendant un mois avec Don un américain habitant Scottsdale!! Nous étions dans sa résidence à deux pas d'un magnifique golf. Scottsdale est voisine de la grande ville de Phoenix, ici le soleil rayonne 330 jours par an! Ca laisse rêveur...! Ceci-dit nous avons essuyé deux restes d'ouragans ce qui est rarissime en octobre. Bref, le fameux golf à 5 minutes de chez Don s'est transformé en lac!!!

 

Allez  je vais te parler de cette charmante ville de l'Arizona.

Scottsdale est donc une ville moderne où les "biftons" coulent à flot; plusieurs riches américains y ont des ranchs ou de luxueuses résidences secondaires. C'est vrai que ça doit être génial de vivre dans ces grandes maisons bordées de cactus, dans le désert sauvage. Tu te sentirais presque au cœur d'un épisode de Lucky Luke. Tu peux y croiser de vrais cowboys avec santiags, chapeaux et vestons. J’te rassure ils n’ont pas de colts à la ceinture. Ils ne se déplacent plus en cheval non plus !!)                                                                                            

Ah ouais je t'ai pas dit mais Scottsdale c’est avant tout le sud-ouest américain et la vieille ville joue bien la carte cowboy. Sur la rue principale, les boutiques, bars (notamment le mythique Rusty Spur Saloon) et galeries d’art se succèdent dans des édifices au look du Far West, dont certains datent du tournant du 19e siècle. Un peu plus loin, à l’angle de la 5e avenue, on s’arrête devant la superbe fontaine aux chevaux (Bronze Horse Fountain), un bel exemple de l’art public très présent dans la ville. La ville moderne et le Old Town sont de véritables petits musées à ciel ouvert.                             Tu peux aussi aller marcher le long du canal Arizona. Eh ouais il n'y a pas que du sable et de la poussière dans l'Arizona...

 

                                                                                                   Ce que j’ai aimé faire à Scottsdale c’est aller faire des balades dans le Mc Dowell Sonoran Preserve abritant une flore typiquement arizonienne… Génial pour y pique-niquer et se faire des couchers de soleil. Un ptit paradis !!

 

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.