Bryce Canyon

Le plus beau des canyons...

Bon! On ne va pas se mentir quand tu découvres les "hoddoos" (piliers rocheux de forme irrégulière) multicolores de Bryce Canyon tu sais au fond de toi que là t'es devant la beauté de la nature. Quel bonheur pour les yeux ! Pour moi on est dans le plus beau parc national de l'ouest américain...!                                                            Ouais ouais j'assume!! T'es au pays des merveilles du désert...!

 

                                                                                                    Le parc national de Bryce Canyon est situé dans le sud-ouest de l'Utah.                                        Nous arrivons de Panguitch un petit bled paumé mais sympa et tout juste situé à une trentaine de minutes du bijou qu'est ce coin du sud de l'Etat mormon.
                                                                                                   Bryce Canyon comprend 15 000 hectares de formations rocheuses colorées pittoresques.
Les flèches multicolores délicatement sculptées et les falaises roses - formées par le vent et la pluie pendant des millions d'années - créent le paysage unique du parc. Abritant des «hoodoos» des forêts de pierres et bien plus encore, l’horizon magnifique est un émerveillement. Un feu d'artifice de couleurs chaudes!!

 

                                                                                                   Un peu d'histoire :                                                                                  Les premiers Amérindiens ont laissé peu de choses à nous dire sur leur utilisation des plateaux. Nous savons que des gens vivent dans la région du plateau du Colorado depuis environ 12 000 ans, mais seuls des fragments aléatoires de pierres taillées indiquent leur présence près de Bryce Canyon.                                                       Les influences Anasazi et Fremont se retrouvent à proximité du parc. Les habitants de chaque culture ont laissé des morceaux d'un casse-tête que les archéologues actuels ne pourraient reconstituer.                                     Indiens Anasazi : Amérindiens du sud-ouest de l'Amérique du Nord.                                                         Indiens Fremont : Civilisation pré-colombienne.

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.